Published by Julien PLANCHON under , on 10:16


Beaujolais Nouveau 2013 arrive,
les Planchonades aussi…

Vous voulez faire une soirée "beaujolais nouveau" avec quelques amis ;
vous cherchez une idée originale ?
Alors je vous propose de partager ce grand moment traditionnel de convivialité autour d’une planchonade.

En plus à prix très sympa de 19,90 E au lieu de 24,90 E
(pour 4/6 personnes)

Published by Julien PLANCHON under , , on 11:47


L'apéro du fromager
L'apéro, ce moment sacré sous nos latitudes hexagonales, qu'il soit déjeunatoire ou dînatoire, appelle de tout son cœur le fromage. Mais au-delà des goudas et des mimolettes, l’apéro fromage avait peu d'imagination. Alors j’ai décidé de le revisiter. Ainsi sont arrivées les Planchonades, avec ses thématiques régionales : Picarde, Ch’ti, Auvergnate et Savoyarde.
Pour vous donner le plaisir de réinventer l'apéro, la Planchonade réunit tout ça dans un assortiment !!!
Il ne vous reste plus qu’à prendre le temps d’un verre de vin ou d’une bière entre amis tout en dégustant ma planche de fromages.
A découvrir le jeudi 21 novembre, à l'occasion de l'arrivée du Beaujolais Nouveau 2013
 
-->

Published by Julien PLANCHON under , , on 15:04


Nouveau stand pour la halle aux frais à Amiens


J’ai profité de l'été pour revoir complètement la déco de mon nouveau stand. J’aurais pu me contenter d’un simple lifting, j’ai opté pour un changement radical. Un architecte a été consulté, le travail des matériaux et couleurs naturelles créent une ambiance chaleureuse et moderne. C’est important de mettre en scène nos produits. Et puis, ce n'est pas seulement un nouveau stand, c'est une maturité que j’ai atteinte liée au savoir-faire et à un concept que je veux affirmer. La décennie que nous entamons est celle de la créativité. 

Vous pourrez y découvrir un espace entièrement dédié aux pâtes cuites dont les Picards sont particulièrement friands. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le découvrir…

Published by Julien PLANCHON under , , , on 15:31



Cette année encore, j’ai décidé de soutenir la plus grande course pédestre féminine du nord de la France en offrant 4500 yaourts fermiers aux concurrentes. Accompagner « l’Amiénoise", c’était pour moi une évidence et constitue une opportunité de soutenir une épreuve accessible à toutes les femmes et qui fait la part belle au plaisir de la course à pied. »
De plus, en offrant des yaourts fermiers qui n’ont rien à voir avec les produits industriels. C'est très important pour moi de conjuguer plaisir de bien manger et santé.

La valeur nutritive d'un yaourt fermier dépend de l'alimentation des vaches. Par exemple au printemps, le lait est plus riche, le yaourt a donc une valeur nutritive plus importante.


L'empreinte écologique d'un yaourt fermier est nettement inférieur à celle d'un yaourt industriel lié aux trajets entre les fermes laitières, l'usine de production et les magasins de vente.

Dès lors, quoi de plus naturel que de faire du sport pour ressentir un bien-être mais également d'aider notre corps à se régénérer en mangeant des yaourts fermiers ?



Fromage au coquelicot, ou comment partir la fleur au fusil en quête du goût

Published by Julien PLANCHON under on 13:32




Comme chaque 25 avril, c'est au lever du jour que sera commémoré à Villers-Bretonneux l'Anzac Day, en souvenir de l'Australian and New-Zealand Army Corps.

A l'occasion de ce temps fort, des stands tenus par de nombreux producteurs régionaux seront ouverts à la gare d'Amiens du 23 au 27 avril. J'y serai et y présenterai un fromage aux coquelicots, création symbolique et porteuse d'espoir ; puisque cette fleur rouge représente à la fois le sang des soldats tombés dans les tranchées et le renouveau de la nature, avec l'arrivée du printemps.

Quant à la saveur de cette nouveauté, je vous la laisse découvrir sur le stand. Je peux néanmoins vous révéler qu'il s'agit d'un fromage de vache renfermant un cœur de coquelicots. Une fois encore la quête du goût est un combat permanent que je mène avec mes armes de séduction : saveur, passion et création.

Embarquez donc à mes côtés, le 25 avril prochain, pour un voyage vers mon Taste Day*, pays de la sapidité et de la dégustation.



*Jour du goût.

Le Tricorne débarque dans Pays du Nord

Published by Julien PLANCHON under on 16:00


Le Tricorne est un fromage que j'ai créé en collaboration avec deux autres passionnés. Un article lui est consacré dans le dernier numéro du magazine Pays du nord. Si sa notoriété dépasse désormais les frontières de la Picardie, c'est parce qu'il propose de nouvelles sensations en bouche.
Aujourd'hui, il faut étonner le client et proposer des saveurs au fort caractère. C'est déjà le cas de produits comme les Maroilles ou le Rollot. Je suis convaincu que le Tricorne deviendra, dans les années à venir, une référence dans le monde des fromages qui ont du goût. Il a d'ores et déjà été adopté par de nombreux restaurateurs, comme le Relais des Orfèvres, à Amiens.
Et j'apprécie par dessus tout que son succès ne m'appartienne plus. Après un an de travail et de tests, nous lui avons donné un corps (triangulaire) unique, au lait cru. Et une âme, à la fois fine et puissante. Désormais, charge aux gourmets de se l'approprier et de le faire connaître au-delà de nos régions septentrionales.

2013, une année à dévorer...

Published by Julien PLANCHON under on 14:31

 

Membres

Contacter Julien PLANCHON