La mozzarelle de bufflonne arrive en Picardie

Published by Julien PLANCHON under on 19:45
Envie de soleil en ce début de printemps un peu gris ? Goûtez à la seule, la vraie mozzarella di bufala ; celle dont on dit qu’elle « pleure » car lorsqu’on la presse très légèrement, le lait de bufflonne qui ne donne le meilleur de lui-même qu'au printemps, s'écoule doucement du morceau que vous allez déguster.
Laissez-vous tenter également par la mozzarella burrata. Proche cousine de la bufala, elle est considérée comme le Trésor des Pouilles (région d'Italie réputée pour ses fromages) et se déguste seulement depuis quelques dizaines d'années. Née d'un rêve de gourmand, la fameuse burrata naît pendant la nuit des mozzarella invendues la veille. Leurs fils sont tirés et taillés, puis mêlés à la crème fraîche. Une belle de nuit à cueillir au matin... Elle s’agrémente au choix d’un nid de roquette pour en sublimer le goût, d’une assiette de légumes grillés maison, ou de charcuteries italiennes pour les plus gourmands. Mais attention, une fois entamée, la règle d’or veut qu’on la déguste en une fois, pour en conserver le goût et en saisir toutes les saveurs !
Ces deux fromages exceptionnels ne peuvent que vous inciter à découvrir d'autres produits de saison, figurant aussi sur ma fiche Découverte Printemps et disponibles dès maintenant chez votre fromager préféré.

Le P'Tit Gerberoy aux pétales de rose partenaire de la célèbre course « l'Amiénoise »

Published by Julien PLANCHON under on 10:31
J'ai décidé de soutenir la plus grande course pédestre féminine du nord de la France en y associant un onctueux dessert à base de fromage blanc, emprisonnant un confit de rose et décoré de quelques pétales de cette même fleur. En accompagnant « l’Amiénoise", j’ai voulu être partenaire d'une épreuve accessible à toutes les femmes et qui fait la part belle au plaisir de la course à pied.

De plus les fromages contiennent du calcium laitier qui, avant tout, construit et entretient notre squelette et sert aussi à de nombreux mécanismes, comme l’activité cardiaque ou la contraction musculaire. Bref ce dont on a particulièrement besoin lorsque l'on fait du sport. Il est ainsi capital d'apporter chaque jour à notre organisme, par l'alimentation et quelque soit notre âge, cet élément indispensable. Dès lors, quoi de plus naturel que de faire du sport pour ressentir un bien-être mais également d'aider notre corps à se régénérer en mangeant du fromage ?

C'est donc parce que pour moi il est important de conjuguer plaisir de bien manger et santé du corps que je participerai à l'épreuve, non pas comme un challenge à relever, mais simplement parce que son état d'esprit me correspond.

Et pour finir, 50 centimes d'euros seront reversés à lorganisation de la course pour l'achat d'un P'tit Gerberoy au confit de rose. Alors je vous invite toutes et tous à découvrir ce qui fait courir les filles

 

Membres

Contacter Julien PLANCHON